Opération un snood pour un sans-abris
Hier en baladant sur les réseaux sociaux, je suis tombée sur un article parlant de l'opération un snood pour un sans-abris. Le titre évoquant bien en quoi consiste cette opération je me suis intéressée à celle-ci et aussi à comment s'organise t-elle?
Impossible pour moi de ne pas vous en parler, je compte y participer bien sûr et je vous publierais les photos de mes snood sur facebook.
En attendant je vous explique le déroulement de cette opération.
Il faut coudre un snood ou le tricoter, je dis un mais cela peut être plusieurs et les envoyer à la marraine de cette édition qui se chargera de les distribuer directement aux sans-abris ou par l'intermédiaire d'une Asso qu'elle aura choisi. Cette année la marraine est Linda (cliquer ici pour aller sur son blog)
Cette opération dure tout l'hiver et chaque année les snood sont distribués dans une ville différente. Cette année c'est à Nanterre et Paris que seront distribués ces snood.
Inutile de vous donner des chiffres et faire un exposé du nombre de SDF mort chaque année pour que vous compreniez l'intérêt de cette opération. Faisons au moins quelque chose de notre niveau et qui nous fait plaisir pour leur faire plaisir et améliorer un minimum leur confort de vie.
Faire un snood est à la porter de toutes les couturières des débutantes au plus confirmer et ne demande pas une énorme participation financière, pensez à utiliser vos chutes le but n'est pas de faire de la haute couture mais quelque chose de chaud pour passer l'hiver.
Cette opération a été initié par Anne, voici son blog, vous y retrouverais un tuto pour coudre le snood.
Je remercie d'avance celle et ceux qui souhaitent participer et apporter un peu de soutien et de réconfort aux sans-abris.
Voici l'adresse de Linda pour envoyer vos snood :
Linda OUNAS
60 rue André Doucet, apt 132
92000 NANTERRE
N’hésitez pas à laisser un petit message avec votre snood, il sera lu par la personne qui le recevra :)
( Image du blog d'Anne, initiatrice de cette opération)
Commentaires
Enregistrer un commentaire