Chica et Fenna le duo de choc La maison Victor
J'ai acheté le magasine La Maison Victor fin janvier 2018, je suis tombée dessus par hasard en allant chercher un colis chez mon buraliste. Forcement je l'ai feuilleté en voyant Fenna et Chica mes yeux on fait des petits cœurs 😍 (tu vois ce que je veux dire). Faible comme je suis j'ai fini par le prendre ^^ et en lisant certaines publications j'ai vu que certaines on du mal à le trouver, j'ai eu un gros coup de chance 😋.
Je ne pensais pas faire un article sur Chica et Fenna, mais c'est la première fois que j'achète le magasine la maison Victor et je le trouve super top 😜👍!! D'abord, les modèles sont tendances puis dans un magasine il y a des modèles femme, homme et enfants comme dans beaucoup d'autres aussi ^^. Par contre, pour les planches de patronages je n'ai pas compris tout de suite, mais en fait elles sont géniales ces planches !! Que je t'explique tu as plusieurs planches dans le magasine et elle ne font pas la taille d'une carte routière, elles passent déplié sur un bureau ou une table. Il y a un petit encadré pour chaque modèle disant où se trouve les pièces généralement sur deux planches. Et enfin le truc super génial c'est que les planches ne sont pas des casses têtes ! Ils y a plusieurs pièces superposé mais franchement beaucoup moins que certains magasines où tu as juste envie de t'arracher les cheveux 😭. Le plus de la maison Victor, si tu t'y prends tôt, est que tu peux commander les tissus des modèles du magasine pour avoir vraiment le même, ça c'est si tu craques vraiment sur un modèle ^^
Petit conseil: il faut bien se référer au tableau des mesures, car La maison Victor taille grand.
Bon je vous parle un peu de mes deux chouchous de ce magasine ^^.
Chica c'est la robe cocooning du magasine, quand tu la vois tu la veux direct !! Elle est belle et à l'air super chaude et confortable. Je voulais acheter le tissu du modèle dans le magasine, mais il était en rupture 😭. J'ai donc opté pour un lainage de chez Dresowka et je ne regrette PAS ! Je suis même super contente, car elle est plus belle que celle du magasine (enfin c'est que mon avis hein !! ) C'est ma robe top moumoute (et je l’appelle réellement comme ça 😂 ) .
Sinon c'est une robe vraiment simple à faire. Elle est accessible aux débutantes, les explications sont bien détaillées et avec des schémas. Les points techniques sont les poches et la parementure (finger in the nose !!) et elle est très rapide à faire.
Au tour de Fenna, c'est le sweat tendance et vintage à la fois, j'ai longtemps hésité sur les couleurs et j'en ai pris que deux sinon je trouve ça compliquée à associer ^^. J'ai trouvée mon bonheur encore chez Desowka avec un sweat vert et un sweat peluche rose.
Fenna est un peu plus compliqué que Chica, en fait c'est les pointes qui sont techniques. Il faut bien faire le faufils à la pointe avant de les coudres. J'ai réalisée mes V à la machine (dire de me rattraper si j'ai fait une connerie) puis j'ai surfilé à la surjeteuse et le reste entièrement à la surjeteuse. Sinon c'est un sweat agréable à coudre et on a envie le refaire en plein de couleurs hihi 😋
Retrouvez-moi sur facebook et instagram :) je vous laisse avec cette petite photo de L'AEF où je portais ma Robe top Moumoute.
Je suis tombé dessus à Cultura dans leur rayon presse! et j'avoue avoir craqué ;) moi je m'en sert pour retravailler parfois des modèles pour la robe de mariée bordeaux Lucie Carré. Il y a de quoi s'amuser ;)
RépondreSupprimerCe numéro était vraiment super !! Ouahh vos réalisations sont juste sublime, je ne suis pas trop robe de mariée mais j'adore 😍
RépondreSupprimerBonne continuation 😊
Ce magasine est top! Celine mariage libourne
RépondreSupprimer